Blah, blah, blah

Posted on mai 9, 2011

5


Dans ma panoplie de docteur il y a une blouse blanche, un stéthoscope, des stylos, une petite lampe qui s’allume quand elle veut, et mon pilulier magique qui contient tout ce que je prescris habituellement pour que vous voyiez bien à quoi ressemblent ces comprimés. Mais il me manque un outil. Je crois que je vais finir par me le fabriquer. Ce serait un petit panneau. Je pourrais le brandir à certains moments de la conversation. Dessus j’écrirais quelque chose comme « Au-delà de cette limite je ne vous crois plus », « no tresspassing », ou tout simplement « blah, blah, blah ». Ce serait vraiment utile …

Je pourrais le montrer au grand monsieur qui m’explique que si si, bien sûr, depuis 4 ans que je ne l’ai pas vu il a toujours suivi le traitement, avec la seule ordonnance pour 3 mois avec laquelle il est parti la dernière fois.

A celle qui me jure croix de bois croix de fer qu’elle prend bien les médicaments. Même si son bilan biologique est pire sous traitement qu’avant que je ne le lui prescrive. Et qu’il n’y a pas un micro-milligramme de médicament dans son échantillon sanguin.

A celui qui m’explique qu’il ne comprend pas. Son ami était négatif, lui aussi, tout allait bien, ils sont très très très très sérieux, ils font des tests tous les ans. Mais voilà, son ami est infirmier, et il se coupe souvent les doigts. Voilà pourquoi cette semaine ils consultent tous les deux pour une séropositivité de découverte récente. C’est un accident du travail, docteur vous savez comment sont les conditions de travail à l’hôpital, ça porte à la faute.

Ou à l’autre qui ne comprend vraiment pas comment il a attrapé la syphilis vu que vraiment la sexualité c’est pas son truc.

Ou encore à celui qui en 28 ans de mariage n’a jamais trompé sa femme avec une autre femme …

A tous ceux qui pensent qu’après 25 ans de pratique, ils vont me faire avaler leur bobard mal ficelé. Ils doivent bien le voir à ma tête, quand même, que je ne suis pas tombée avec la dernière pluie ??

Publicités
Posted in: Uncategorized