Bon, comme on en a parlé aujourd’hui, et que l’interprétation m’a fait sourire, je me dis qu’un tout petit peu d’éclairage n’est peut être pas inutile !!
Mon « nom », « La maman des poissons » ne vient pas du fait que je considère mes patients comme des enfants, ni comme des animaux !!
Juste que j’ai pas mal plein de mômes et que quand je ne bosse pas, nous partons en voyage partager la passion familiale, la plongée sous marine. Alors quand j’ai dû trouver un pseudo pour discuter avec mon plus grand sur un site de chat (parce que les petits poissons deviennent grands et ont une fâcheuse tendance à s’en aller nager ailleurs), il m’a dit que la maman des poissons, bien sûr c’était moi. Et comme la chanson de Bobby Lapointe a bercé mon enfance et celle des mes enfants, bingo !!
En fait mes patients sont plutôt les « Briques roses » du titre. Chaque patient, chaque histoire, chaque rencontre est une petite brique qui participe à construire celle que je suis. Elle te plait celle-là, Madame-la-psy-qu’est-pas-folle-non-mais ??
Tili
avril 15, 2011
Maman les pt’is poissons qui vont sur l’eau…. 😀
Ben quoi, elle était belle ma métaphore, quoi ! Quant à savoir pourquoi « elle est folle » où là, va savoir… 😉