Pas envie …

Posted on février 8, 2011

3


Il y a des jours comme ça. Des jours où je n’ai juste … pas envie.

Pas envie d’écouter celui qui se plaint de tout et de tout le monde. Il ne veut plus travailler car il pense que dans 10 ans il ne sera plus capable physiquement. Mais pour l’instant, non, il va bien. Mais il va être à la rue car sa colocataire s’en va et comme il a deux chats il ne peut pas aller dans un appartement de coordination thérapeutique.

Pas envie d’écouter celui qui se plaint qu’il devrait vendre son appartement, trop grand pour lui. Mais s’il met les 150 000 euros de la vente sur son compte bancaire il ne percevra plus le fond de solidarité de 480€ mensuels. Il préfèrerait « en profiter ».

Pas envie d’être d’accord avec celui qui râle parce que le Viagra® n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Pourtant la santé sexuelle c’est important pour lui. Et la syphilis, une anecdote au passage, mais non vraiment il ne voit pas le rapport.

Pas envie de faire rembourser le trajet en voiture à celui qui préfère venir se faire soigner chez nous alors qu’il habite à 300 km, parce que dans l’autre ville les médecins ne sont pas aimables. Et qui profite de la journée pour aller « faire ses courses » en ville.

Pas envie de plaindre celle qui m’a dit un jour que si tu es camerounaise, jeune et belle et que tu veux venir vivre en France c’est facile. Tu trouves un blanc expatrié, il tombe amoureux, il t’épouse et te ramène en France. Quelques années après tu divorces et hop, il paie la pension alimentaire. Maintenant il part avec une plus jeune et pas malade. Quelle surprise.

Il ya des jours comme ça, où je me dis que j’aurais mieux fait de faire autre chose. Mais heureusement, des jours comme ça, finalement, il n’y en a pas beaucoup !!

Publicités
Posted in: Uncategorized