Science Fiction

Posted on décembre 17, 2009

0


Des chercheurs Africallandais viennent de prouver l’efficacité d’un vaccin contre le sida, et publient ce jour, 1 Avril 20X9, leurs résultats dans la revue ScienceFiction. 10 000 adultes ont ainsi pu être vaccinés et protégés, dans ce pays où un adulte sur 4 est atteint du sida. Le gouvernement africallandais a vendu le brevet à une firme partenaire de la société BigFarma. BigFarma va fabriquer quelques millions de doses qu’elle vendra à prix d’or en Europe et au Canada. Les autres pays, notoirement incapables de faire face à la dépense, pourront ainsi bénéficier de prix réduits d’environ 99% sur des milliards de doses. Les fabricants de médicaments génériques indiens et chinois sont entrain de développer des vaccins qui devront ensuite être brevetés.

L’OMS publie les premières recommandations :

1.Vacciner en urgence tous les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes

2.Vacciner tous les enfants canadiens et européens avant l’âge des premiers rapports sexuels

3.Vacciner tous les enfants africains dès la naissance, en donnant la priorité à ceux dont la maman est porteuse du virus

4.Envisager rapidement de vacciner 80% de la population européenne et canadienne afin de tenter d’obtenir une couverture vaccinale (proportion de la population vaccinée) suffisante pour pouvoir envisager l’éradication de la maladie.

5.Rendre la vaccination obligatoire pour les voyageurs se rendant dans les pays où la maladie est endémique, comme on le fait pour la fièvre jaune.

C’est bizarre, mais il me semble que je les entends déjà …

Une équipe Africallandaise ? Il faudrait déjà savoir si leur produit est fiable, tout refaire dans un pays civilisé.

Encore une fois BigFarma va gagner des millions de dollars sur la santé du pauvre peuple !!

Vacciner les homosexuels en priorité ? Décision clairement homophobe ! C’est pour les exterminer en leur injectant un produit sur lequel on n’a aucun recul !!

Pourquoi je vaccinerai mes enfants ? Ils n’en auront jamais besoin, chez moi, Madame, on ne mange pas de ce pain là … Non mais vous ne croyez quand même pas que mon fils couche avec n’importe qui ??

Ils ne l’ont pas testé un peu vite leur truc là ? Protéger de milliers d’africallandais, ça prouve rien, hein !!

Ah ben manquerait plus que je me vaccine sous prétexte que ça protégerait les autres !! C’est pas mon problème quand même.

Rendre obligatoire le vaccin pour entrer dans certains pays ? Encore une atteinte à ma liberté fondamentale !!

Vacciner les enfants africains dont la maman est malade ? C’est pour être sûre qu’elle ne porte pas plainte après ? C’est bien la preuve que nous sommes encore une fois devant un complot international …

La « grippe porcine » m’a beaucoup appris. Que si la peste revenait en Europe, on serait bien démunis. Et que pour lutter contre la pandémie de sida, il ne suffira pas d’avoir trouvé un vaccin et  d’avoir préparé les seringues … Des fois, « les gens » m’énervent.

Posted in: Uncategorized